Le salon de Marinette par Framboise

Qui suis-je ?

Les maisons de poupées

Les caravanes Tesserault

Les vitrines

Les microchoses

Quelques objets

pommeSouris en feutrine

Techniques

Les pages de Framboise

Les copains de Miniaturama-sur-mer

Me contacter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le salon de Marinette se prolonge par une loggia. Il y fait bon vivre, en admirant les bateaux sur le canal, depuis le confortable fauteuil de relaxation. D'ailleurs, toutes ses amies l'envient !

 

Dimensions : L 28 x H 20 x P 17 cm
Echelle : 1/15ème
Date de réalisation : 2005
Techniques : Le décor de fond, le revêtement de sol, les meubles et les tableaux sont réalisés à partir de photos numériques réduites. Les portes-fenêtres sont en profilé plastique pour miniatures et en rhodoïd. Les pieds des lampes sont en bois tourné, la porte en balsa sculpté.



Voici le salon réel qui a inspiré la vitrine.



La loggia contient des plantes vertes fabriquées à partir de fragments de plantes artificielles, piqués dans des bouchons de tubes. L'applique est réalisée avec une balle de ping-pong.

 

Vue de dessus

 

Les meubles de style chinois sont réalisés à partir de photos réduites, collées sur des volumes en carton, retouchées au feutre or et vernies. Les poignées sont en fil de fer doré.

 

 

 

 

 

Les coussins du fauteuil de relaxation sont en cuir synthétique, l'armature et le pied en fil de fer soudé et peint.

Les pieds de la chaise et de la table sont en tourillon de bois sculpté au tour, la chaise est paillée avec du raphia. La toile cirée est faite avec une photo réduite, imprimée sur du papier et recouverte de plusieurs couches de verni brillant.

 

Voir le salon de Grenoble

Retour à la page de sommaire de Framboise


}