Techniques

Qui suis-je ?

Les maisons de poupées

Les caravanes Tesserault

Les vitrines

Les microchoses

Quelques objets

pommeSouris en feutrine

Techniques

Les pages de Framboise

Les copains de Miniaturama-sur-mer

Me contacter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire une bouteille d'eau

********

1) Je fais une jolie bouteille en Fimo, de n'importe quelle couleur (tiens, j'en profite pour utiliser les couleurs salies, les restes...). Je la cuis.

2) A partir de cette bouteille, je fais un moule en silicone (j'utilise une pâte semi-solide ; il faut mélanger une pâte bleue et une pâte blanche ; on fait une boule du mélange, et on enfonce la bouteille dans la boule ; attention à ne pas faire un moule trop épais).

3) Je prépare de la résine cristal (deux composants à mélanger) avec un petit peu de peinture vitrail bleue. Ici est le point le plus délicat : la peinture vitrail a un très fort pouvoir colorant. Je trempe un pique-olive dans la peinture, je l'essuie (sur un essuie-tout), puis je touille la résine avec ce pique-olive. Si la couleur n'est pas assez intense, je renouvelle prudemment l'opération...

4) J'attends au moins 1 jour (plutôt 2), puis je démoule la bouteille. Je la vernis. J'utilise du vernis pour Fimo ; attention à ne pas trop serrer la bouteille entre les doigts pendant cette manip, sinon le vernis fait fondre la bouteille au niveau du point d'appui !

5) Une fois le vernis sec, je peins le bouchon avec de la peinture pour maquette.

6) Je colle une étiquette.

Retour aux techniques


}