Les caravanes Tesserault

Qui suis-je ?

Les maisons de poupées

Les caravanes Tesserault

Les vitrines

Les microchoses

Quelques objets

pommeSouris en feutrine

Techniques

Les pages de Framboise

Les copains de Miniaturama-sur-mer

Me contacter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai de merveilleux souvenirs de vacances d'enfant passées en camping avec mes grands-parents, dans leur caravane Tesserault, modèle 3m40 de 1968.

Vous me voyez là à l'âge de 7 ans, en 1971, avec ma grand-mère.

Pour me replonger dans cette ambiance, je voulais reproduire cette caravane en miniature.En cherchant de la doc sur Internet, j'ai fait la connaissance de trois autres passionnés de la marque Tesserault : Christophe, Guillaume, Sébastien. A l'initiative de Christophe, nous avons rassemblé tous nos documents et photos, pour créer le site http://www.tesserault.com . Vous trouverez notamment sur ce site des découpages de caravanes en papier au 1/43, que j'ai dessinés.

En 2009-2010, après avoir mené l'enquête à partir des papiers de mon grand-père qui notait tout, j'ai la joie de retrouver la caravane de mon enfance. Les propriétaires actuels y sont attachés mais sont également touchés par mes souvenirs d'enfance. Comme par ailleurs ils sont contrariés de devoir laisser la caravane exposée aux intempéries dans leur jardin, ils me proposent de la reprendre. Et la voilà de retour dans sa famille d'origine !



La dînette transformable en couchette enfant. Sur la gauche, la rallonge de la table est rangée entre les
sièges.

 


Au fond, la cuisine ...




Je vous invite à découvrir :


si vous voulez vous-même construire une caravane : les explications de Framboise sur Miniaturama


}