Techniques

Maison de poupées : page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6

Qui suis-je ?

Les maisons de poupées

Les caravanes Tesserault

Les vitrines

Les microchoses

Quelques objets

pommeSouris en feutrine

Techniques

Les pages de Framboise

Les copains de Miniaturama-sur-mer

Me contacter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notice de la maison 6/6

*********

Baguettes de finition

Dans la cage d'escalier, au niveau de la sépation entre les étages, combler le creux avec une baguette de samba ou de balsa de section carrée de 5 mm.

 

Décoration intérieure

Peindre à l'acrylique les plafonds, l'intérieur du toit, les tranches des planchers et cloisons, l'intérieur de la façade... et les murs que l'on souhaite...

Les autres murs pourront être recouverts de papier cadeau, de chutes de papier peint, de vénilia, de papier peint pour maison de poupées acheté ou pris sur Internet...

Les planchers de même pourront être recouverts de parquet en papier, de moquette autocollante, carrelage autocollant, ou d'un revêtement imprimable trouvé sur Internet.

Finitions de la façade

- Balcon : coller la planche R et les corbeaux, puis les planches S et T, qui viennent recouvrir les tranches latérales de la planche R :

- Marche : coller la marche (planche(s) Z''')

- Peindre la façade

- Porte et fenêtres : la porte de la maison des écureuils est en rhodoïd recouvert de samba de 1 mm d'épaisseur. On pourrait utiliser du carton. Les fenêtres sont en rhodoïd recouvert de bristol blanc épais (0,5 cm d'épaisseur). Les charnières sont en ruban de coton sergé-tressé de 1 cm de large (acheté en mercerie), collé entre le rhodoïd et la couche intérieure de bristol.

 

J'espère n'avoir rien oublié et ne pas avoir écrit d'incohérence. Signalez-moi le moindre problème. Je vous aiderai avec plaisir, et corrigerai les erreurs éventuelles dans la notice.

Cette notice a été créée pour rendre service et est diffusée gratuitement. Il ne serait pas loyal de l'utiliser à des fins commerciales. Je décline toute responsabilité en cas de ratage de votre construction, et cela quelles qu'en soient les raisons : si vous suivez cette notice, c'est à vos risques et périls.

Haut de page

Retour aux techniques


}